Vidéo 13 : Course en solo de ~300 milles (Barcelone – plateforme pétrolière Casablanca – pointe Sud-Ouest de Majorque – retour à Barcelone) – Septembre 2022 – Vents assez forts, problèmes de pilote automatique, différence entre les « gros nez » (dernière génération de Mini 6.50) et les « pointus » (2ème génération de Mini 6.50) – Dernière course de la saison, avant les inscriptions à la Mini-Transat 2023.
Bravo Nicolas , Superbe course et superbes images, impressionnantes lorsque tu utilises le pilote de secours !
On croise les doigts pour que tu puisses partir à la mini transat 2023 ! Et bravo pour ce beau parcours de qualif et tes explications !
Allez Nicolas !
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Merci à nouveau de tes encouragements !
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Salut Nicolas, vraiment sympa ta vidéo !
J’ai vu cette génération de ‘gros nez à Concarneau, impressionnant mais quel est l’intérêt ?
Donc tu as tes miles de qualification maintenant ?
Bye et merci!
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Salut Farid,
L’intérêt de ces carenes est d’être plus raide à la toile, c-a-d de pouvoir garder plus de toile quand le vent monte, et donc d’aller plus vite.
En effet, le « nez » large amène plus de flottabilité sur les côtés et diminue donc la gîte quand le vent monte.
Oui, j’ai 1730 milles, donc j’ai suffisamment de milles pour être qualifié (il en faut 1500). Le soucis est qu’il y a certainement beaucoup de skippers qui ont aussi leurs milles, peut-être 150 ou même plus, et qu’il n’y a que ~90 places. La sélection se fait sur le nombre total de milles en course et pas mal de skippers ont plus que mes 1730 milles…
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Respect !
Je me doutais que cela devait être dur, mais bon, OK rodage du bateau et du skipper, cela n’empêche que au travers de ces qqs images on peut se rendre compte de ce qu’est une course au large en solitaire !!!
Et, avec pudeur, vous ne parlez pas des conditions climatiques …
Désolé l’ami, je ne vous accompagne pas !
MdR!
Mais je suivrais avec plaisir vos reportages.
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Merci Eric !
Prochain reportage : sur la course Gran Premio d’Italia à Gênes, que je publierais courant Mai sans doute.
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